Artis ou les tribulations orientales d'un jeune homme de bonne fortune

Artis ou les tribulations orientales d'un jeune homme de bonne fortune

Europe. 18e siècle. Fuyant l’ennui de son petit jardin, Artis embarque un matin sur le premier navire en partance. D’autres passagers, personnages grotesques et attachants, lui apprennent bientôt que le vaisseau les mènera jusqu’en Chine. C’est ainsi qu’Artis – jeune homme toujours affable et parfois exaspérant, aussi naïf que précautionneux, bref, héros improbable ! – s’engage dans une odyssée pleine d’insolite. Il ne sait rien encore du terrible abordage qui marquera le début de son périple…

Format : 13 x 20,5 cm, 216 p. N&B, couverture couleur semi-rigide

Collection : Hors collection

Âge : Dès 13 ans

Parution : Mai 2014

ISBN : 978-2-35558-084-0

Prix : 14,50 €

Type d'ouvrage :  Roman

Mots Clés :  aventure Chine humour philosophie voyage

Le mot de l'éditeur

Ce récit farfelu, haut en couleur et au rythme trépidant se lit comme un conte philosophico-rococo plein de la comédie des hommes. On décèle chez l’auteur une fantaisie narrative peu commune en même temps que le goût pour un certain formalisme, le tout propice à une lecture-évasion. Les amateurs de littérature classique y retrouveront les accents des aventures du Candide de Voltaire ou encore de celles du baron Münchhausen. 40 chap. réunis en 5 séquences chacune ouverte par un dessin de l’auteur.

Restez informé·e

Newsletter

Veuillez calculer 5 plus 8.

Je m’inscris à la newsletter des éditions HongFei. Je pourrai changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription de la newsletter. Mon adresse mail ne sera pas cédée.