Chifan ! Manger en Chine

Chifan ! Manger en Chine

En Chine, manger et boire sont un art de vivre… et toujours un spectacle ! Pour Nicolas le voyageur, se restaurer, avaler, goûter, déguster, se rassasier, c’est d’abord partager pour un instant l’espace de celui qui cuisine ou vous vend votre repas, vous le sert ou, comme vous, le déguste. Pour tout cela, Nicolas le carnettiste a toujours prêté la plus grande attention au « Manger ». Dans la rue, sur un ferry, seul ou accompagné... Il nous propose un tour de Chine drôle et appétissant à souhait.

Format : 16 x 28 cm, 124 p., relié, couv. Toilée cartonnée

Collection : Hors collection

Âge : Dès 13 ans

Parution : Janvier 2020

ISBN : 978-2-35558-164-9

Prix : 19,90 €

Type d'ouvrage :  Carnet de voyage

Mots Clés :  Chine dessin festin manger voyage

Le mot de l'éditeur

On se garde d'importuner un homme en train de manger, comme on s'abstient de déranger un empereur. Ce dicton dit toute l'importance qu'attachent les Chinois au fait de se nourrir : une passion chaque jour renouvelée dans une sorte de dévotion et toujours dans la bonne humeur. Nicolas Jolivot croque à cœur joie ce spectacle permanent. À sa manière il est sociologue et son regard nous éclaire sur des réalités organisatrices de la société chinoise. Car incontestablement, en Chine, c'est aussi en mangeant qu'on fait société. L'ouvrage s'organise en six chapitres et comporte une carte générale des lieux visités. Les dessins ont été réalisés en Chine, au cours de onze voyages successifs, de 2007 à 2019.

Restez informé·e

Newsletter

Veuillez calculer 7 plus 5.

Je m’inscris à la newsletter des éditions HongFei. Je pourrai changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription de la newsletter. Mon adresse mail ne sera pas cédée.