C’est l’hiver. Petit lapin a froid… et faim ! Parti à la recherche de nourriture, il trouve deux carottes sous la neige. Quel bonheur ! Mais c’est une de trop. Elle sera pour son ami Petit singe qui doit avoir froid… et faim. Toc ! Toc ! Comme Petit singe n’est pas chez lui, Petit lapin dépose la carotte sur la table. En fait, Petit singe vient de trouver trois cacahuètes et les a mangées. Rentrant chez lui, il découvre la carotte. « Sans doute le cadeau d’un ami ! ». Elle sera pour Petit che...

Format : 30 x 17 cm, 36 p., relié, couv. cartonnée

Collection : Hors collection

Âge : Dès 3 ans

Parution : Octobre 2019

ISBN : 978-2-35558-160-1

Prix : 13,90 €

Type d'ouvrage :  Conte

Mots Clés :  amitié animaux générosité hiver partage

Le mot de l'éditeur

Au fil de cette histoire écrite en Chine dans les années 1950, on suit un conte de randonnée avec effet comique de répétition, une histoire d'amitié et de générosité où le partage est source de bonheur. Cette version propose un retour au texte source de FANG Yiqun dont Véronique Massenot fait chanter la sonorité en français et que l’illustration drôle, efficace et pleine de douceur de Clémence Pollet inscrit dans une tendance contemporaine. Le beau et grand format à l'italienne du livre permet à l'oeil du petit lecteur de plonger dans les peintures à la gouache de Clémence, de s'attarder dans les paysages d'hiver et de découvrir les détails insolites et amusants des intérieurs des maisons des animaux.

Restez informé·e

Newsletter

Quelle est la somme de 6 et 4 ?

Je m’inscris à la newsletter des éditions HongFei. Je pourrai changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription de la newsletter. Mon adresse mail ne sera pas cédée.