~ Agata KAWA

Histoire merveilleuse d'un tigre amoureux

~ Agata KAWA

Histoire merveilleuse d'un tigre amoureux

Tout dans l’existence de Xiaoying laisse présager le bonheur d’une vie épanouie. Mais la mort infamante de son père en décide autrement. Déterminée à consoler et soutenir sa mère, la jeune femme jure d’épouser celui qui vengera l’affront subi par sa famille. L’injustice est finalement réparée… par un tigre épris de Xiaoying. Entre la Belle et la Bête, l’amour promis sera-t-il possible ?

Un conte merveilleux chinois du dix-huitième siècle.

En librairie le 20 janvier 2022.

Format : 18 x 24,7 cm, relié, 40p., couv. cart., dos toilé

Collection : Hors collection

Âge : Dès 8 ans

Parution : Janvier 2022

ISBN : 978-2-35558-188-5

Prix : 15,90 €

Type d'ouvrage :  Album Conte

Mots Clés :  amour Chine conte dévouement tigre

Traduit par : Chun-Liang Yeh

Le mot de l'éditeur

Une Belle et une Bête s’aimaient d’amour.

Ce conte classique chinois, tiré d’un recueil de 1792, fera penser à La Belle et la Bête de Mme Leprince de Beaumont (1756). Mais ici, pas de sortilège ni de métamorphose. L’histoire met en scène un vrai tigre, fier autant que dévoué à son amour. Outre qu’il convoque de nobles sentiments, le conte magnifie la capacité admirable à reconnaître l’autre différent. Pour illustrer l’Histoire merveilleuse d’un tigre amoureux, Agata Kawa s’appuie sur son attachement à l’art nouveau qu'elle teinte d'un trait marqué par une culture manga et une certaine tradition chinoise.

A la fin de l’album, une postface permet d’aller plus loin dans la lecture de ce classique chinois.

restez informé·e

Newsletter

Veuillez calculer 9 plus 5.

Je m’inscris à la newsletter des éditions HongFei. Je pourrai changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription de la newsletter. Mon adresse mail ne sera pas cédée.