Exilé du Palais cristallin pour une faute qu’il y a commise, Homme-Requin échoue sur une plage de la mer de Chine où il est recueilli par le jeune Jing. Peu après, Jing connaît un chagrin d’amour : pour épouser celle qu’il aime, il doit réunir dix mille perles. Trop pauvre, son rêve s’éloigne. Ému par le sort de son bienfaiteur, Homme-Requin fond en larmes qui aussitôt se transforment en perles ! Mais pleurera-t-il assez pour faire le bonheur de Jing ? Et retrouvera-t-il jamais son palais ?

Format : 21 x 28 cm, 40 p., relié, couv. cartonnée

Collection : "Caractères chinois"

Âge : Dès 8 ans

Parution : Septembre 2009

ISBN : 978-2-35558-015-4

Prix : 16,25 €

Type d'ouvrage :  Conte

Mots Clés :  amour Chine homme-requin intégrité loyauté

Traduit par : Chun-Liang YEH

Le mot de l'éditeur

Extraite d’un recueil de textes chinois du XVIIIe siècle, cette histoire merveilleuse évoque un être fabuleux bien connu en Asie auquel l’auteur accorde ici une véritable profondeur psychologique. Quant à l’illustratrice, elle traite l’image dans un esprit BD et sous une inspiration japonisante où foisonnent esprits et couleurs. Cet album comprend une postface pour aller plus loin dans la lecture de ce classique, ainsi qu'une page culture intitulée « Quelques mots pour comprendre les Chinois ».

Veuillez calculer 8 plus 9.

Je m’inscris à la newsletter des éditions HongFei. Je pourrai changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription de la newsletter. Mon adresse mail ne sera pas cédée.