L’explorateur s’enfonce dans la jungle. Autour de lui, une profusion de couleurs et de bruits. Déterminé, il avance vers son but le plus cher : voir l’oiseau de paradis *. Arrivé au point d’observation, débute l’attente, longue. Il a faim, soif. Autour de lui, le monde continue sa course, insensible à sa volonté et son obstination. Effondré, l’homme croît tout espoir perdu. Quand soudain…

en librairie le 22 avril 2021.

Format : 27 x 24 cm, relié, 40 p., couv. cartonnée

Collection : Hors collection

Âge : Dès 7 ans

Parution : Avril 2021

ISBN : 978-2-35558-176-2

Prix : 17,00 €

Type d'ouvrage :  Album

Mots Clés :  attente décentrement découverte du monde désir écologie expérience explorateur nature observation oiseau oiseau de paradis rencontre

Le mot de l'éditeur

Quand le monde ne tourne pas selon notre désir, savons-nous accueillir l’inattendu qu’il nous offre ? Une fable contemporaine qui interroge notre place dans le monde et montre une voie possible qui rend plus libre.

Ce récit offre avec beauté et sensibilité, l’exemple d’un explorateur parti conquérant et qui fait l’expérience, par la force de choses qui le dépassent, d’un décentrement libérateur. Une invitation à célébrer la possibilité d’un lien harmonieux avec le vivant.

à noter : * L'oiseau de paradis existe mais est très discret. Son plumage d’un noir parfait n'a rien de remarquable, sauf lors de la séduction de sa belle. Alors, comme un tableau abstrait, il arbore trois taches d’un bleu intense et offre un spectacle rare et désirable.

restez informé·e

Newsletter

Quelle est la somme de 4 et 7 ?

Je m’inscris à la newsletter des éditions HongFei. Je pourrai changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription de la newsletter. Mon adresse mail ne sera pas cédée.