~ Minji LEE-DIEBOLD

La fille et le Cheval blanc

~ Minji LEE-DIEBOLD

La fille et le Cheval blanc

En des temps immémoriaux, en Chine, un père mobilisé à la guerre quitte sa maison, laissant seule sa fille à qui il offre un poulain blanc. Plus tard, la fille, imprudente, promet à son cheval de l’épouser s’il lui ramène ce père absent. S’étant exécuté, l’animal se montre impatient tandis que la fille feint d’ignorer la promesse. C’est alors que le père découvre le serment insensé… De sa réaction, découlera le destin de la fille, de son cheval blanc et l’apparition du premier fil de soie.

Format : 18,5 x 23,7 cm, 40 p., relié, couv. cartonnée

Collection : Hors collection

Âge : Dès 7 ans

Parution : Avril 2015

ISBN : 978-2-35558-098-7

Prix : 14,90 €

Type d'ouvrage :  Conte

Mots Clés :  amour cheval Chine légende soie

Le mot de l'éditeur

Inspirée d’un texte chinois du IVe siècle de l’historien Gan Bao, cette légende étrange et attrayante raconte comment un père, sa fille et un cheval blanc tissèrent l’origine de la soie. L’illustration est réalisée en broderie, technique rare et audacieuse en littérature jeunesse. Un dossier documentaire permet au lecteur de découvrir la place de la soie dans la culture chinoise, l’histoire du secret qui entoura longtemps sa fabrication, et les liens soyeux entre Occident et Extrême Orient.

restez informé·e

Newsletter

Quelle est la somme de 7 et 6 ?

Je m’inscris à la newsletter des éditions HongFei. Je pourrai changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription de la newsletter. Mon adresse mail ne sera pas cédée.