~ WANG Yi

La légende du Serpent blanc

~ WANG Yi

La légende du Serpent blanc

Le serpent Baï (« Blanche ») a acquis le pouvoir de se transformer en femme. Se rendant au lac de l’Ouest réputé pour sa beauté, Baï y trouve l’amour et se marie avec Xuxian, apothicaire modeste ignorant tout de la vraie nature de son épouse. Offensé par cette union « contre nature », un bonze moraliste veut détruire cette union sincère. Il faudra tout le courage et la force de Baï, enceinte, pour résister à l’intolérance.

Format : 21 x 30 cm, 56 p., relié, couv. cartonnée

Collection : Hors collection

Âge : Dès 9 ans

Parution : Octobre 2013

ISBN : 978-2-35558-070-3

Prix : 16,50 €

Type d'ouvrage :  Conte

Mots Clés :  amour Chine légende métamorphose

Le mot de l'éditeur

En Chine, cette légende très connue est célébrée comme un éloge de la liberté d’aimer. Depuis le 17e s. jusqu’à nos jours, elle n’a cessé d’inspirer la littérature, le cinéma, les séries télévisées, les dessins animés, les ballets… Sa version la plus connue est un opéra chinois créé au 18e s. Ici, le livre s'organise en quatre chapitres. A la fin de chacun, le jeune lecteur découvrira une double page d'illustration à déplier.

Restez informé·e

Newsletter

Quelle est la somme de 8 et 2 ?

Je m’inscris à la newsletter des éditions HongFei. Je pourrai changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription de la newsletter. Mon adresse mail ne sera pas cédée.