~ Géraldine ALIBEU

La roche qui voulait voyager

~ Géraldine ALIBEU

La roche qui voulait voyager

Il était une fois une Roche, dont chacun pensait qu’elle était incapable de parler ou de rêver. Révoltée, elle se confia au Géologue, le suppliant de l’emmener voir le monde. Mais ce Géologue, peut-être par déformation professionnelle, avait le cœur dur comme le diamant. Sûr de son savoir, il ne songeait qu’à faire taire la Roche et, avec son marteau, à la réduire à rien. A rien ? En poussière plutôt ! Or, on le sait… la Poussière de roche, ça s’envole, et parfois ça pique les yeux !

Format : 19 x 23 cm, 40 p., relié, couv. cartonnée

Collection : Hors collection

Âge : Dès 9 ans

Parution : Mai 2015

ISBN : 978-2-35558-100-7

Prix : 14,20 €

Type d'ouvrage :  Texte illustré

Mots Clés :  émancipation géologue liberté préjugé résilience voyage

Le mot de l'éditeur

Une fable philosophique sur la liberté... Un propos plein d'espoir, un livre marqué par la finesse d’esprit et la force de la métaphore. Qui qu’on soit, même une Roche, rien, ni sa nature ni son environnement ni surtout les préjugés, rien ne saurait entraver une aspiration profonde et légitime à la liberté et à la réalisation individuelle. A méconnaître ce principe absolu, les potentats de pacotilles se ridiculiseront et finiront avec une poussière salvatrice dans l’œil. Une œuvre salutaire !

restez informé·e

Newsletter

Veuillez calculer 2 plus 5.

Je m’inscris à la newsletter des éditions HongFei. Je pourrai changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription de la newsletter. Mon adresse mail ne sera pas cédée.