~ Minji LEE-DIEBOLD

Les papillons de Risha

~ Minji LEE-DIEBOLD

Les papillons de Risha

Autour de Risha, petite fille d’aujourd’hui, le monde est bruyant mais on n’y communique plus. Même en famille où maman, papa et frérot sont absorbés par leurs écrans. Alors Risha, petite fille muette, se réfugie dans un monde imaginaire où ses doigts légers dialoguent avec les nuages. Un soir, une panne d’électricité plonge le quartier dans l’obscurité. A la maison, tout le monde est désemparé. Sauf Risha qui réunit sa famille pour un moment de partage véritable.

Illustration de l'actualité de HongFei culture - Les abonnés de Mon p'tit quotidien (n°6724, 31 janvier 2019) ont lu

Les abonnés de Mon p'tit quotidien (n°6724, 31 janvier 2019) ont lu

"Ce livre est très émouvant. La petite fille muette de cette histoire m’a touché." (Amine, 10 ans) ; " Que Risha ne fasse pas comme les autres m’a plu." (Aaron, 10 ans).

Format : 18 x 26 cm, 40 p., relié, couv. cartonnée

Collection : Hors collection

Âge : Dès 8 ans

Parution : Octobre 2018

ISBN : 978-2-35558-146-5

Prix : 14,90 €

Type d'ouvrage :  Album

Mots Clés :  communication déshumanisé famille monde ombres chinoises partage solitude

Le mot de l'éditeur

Amarnath Hosany raconte ici une histoire simple sur les plaisirs de moments véritablement partagés ensemble dans une société qui conduit trop souvent à l'isolement individuel. Quant à Minji Lee-Diebold, elle illustre le texte d'images contemporaines qui résonnent des bruits d’une société déshumanisée et de la douceur des promesses de l’imaginaire enfantin. Les Papillons de Risha est en sélection pour le prix Unicef 2019 (thème : "Héros du quotidien, petits et grands combats de société").

On en parle

Dans la presse

Illustration de l'actualité de HongFei culture - Les abonnés de Mon p'tit quotidien (n°6724, 31 janvier 2019) ont lu On en parle
Le 31 Janvier 2019

Les abonnés de Mon p'tit quotidien (n°6724, 31 janvier 2019) ont lu

"Ce livre est très émouvant. La petite fille muette de cette histoire m’a touché." (Amine, 10 ans) ; " Que Risha ne fasse pas comme les autres m’a plu." (Aaron, 10 ans).

Illustration de l'actualité de HongFei culture - Lu et recommandé par Li&Je (janvier 2019) On en parle
Le 03 Janvier 2019

Lu et recommandé par Li&Je (janvier 2019)

Un bel album pour parler de solitude, de communication, de lien familial… de créativité, d'imaginaire et d’art plus que jamais nécessaires dans le monde actuel.

Illustration de l'actualité de HongFei culture - Le quotidien Le Mauricien en a parlé On en parle
Le 25 Novembre 2019

Le quotidien Le Mauricien en a parlé

L'auteur écrit un conte où il aborde l'épineuse question de la solitude des enfants et qui pourrait exister dans la vraie vie. Grace à l'illustratrice, la douceur l'emporte dans cet ouvrage.

Restez informé·e

Newsletter

Quelle est la somme de 9 et 9 ?

Je m’inscris à la newsletter des éditions HongFei. Je pourrai changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription de la newsletter. Mon adresse mail ne sera pas cédée.