~ Mélusine THIRY

Marée d'amour dans la nuit

~ Mélusine THIRY

Marée d'amour dans la nuit

La lune, belle et brillante, franchit le haut du mur de la famille Ji. Elle sourit à l’enfant Bao-Huang et fait souffrir son père. Car avec la lune, c’est une marée d’amour qui afflue et submerge l’homme : cela fait cent jours que sa bien-aimée les a quittés. Pourtant, c’est la fête aux lanternes sur le lac et papa a promis d’y emmener Bao-Bao...

Format : 25 x 25 cm, 32 p., relié, couv. cartonnée

Collection : "Belle île Formosa"

Âge : Dès 6 ans

Parution : Avril 2008

ISBN : 978-2-35558-005-5

Prix : 13,40 €

Type d'ouvrage :  Album

Mots Clés :  amour chagrin deuil enfance fête maman nuit papa vie

Traduit par : Chun-Liang YEH

Le mot de l'éditeur

Ce superbe texte d’un auteur taiwanais du XXe siècle évoque le sujet sensible de la disparition d’une maman qui laisse ensemble un papa et un enfant devant la vie. Une histoire tendre sur les forces de la vie qui donne à entendre que chacun avance à son rythme et qu’alors l’essentiel est bien de vivre côte à côte malgré tout. A la fin de l’album, on « Découvre neuf mots en chinois » et l’on apprend qu’en langage courant, à Taïwan, on appelle la lune « Lune-maman ».

restez informé·e

Newsletter

Quelle est la somme de 9 et 2 ?

Je m’inscris à la newsletter des éditions HongFei. Je pourrai changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription de la newsletter. Mon adresse mail ne sera pas cédée.