Nuit étoilée

Nuit étoilée

Une fille incomprise de ses parents et en deuil de son grand-père se lie d’amitié avec un garçon solitaire nouveau venu dans sa classe. Le harcèlement à l’école et les brutalités urbaines les poussent à partir. Leur périple les mène à la maison de grand-père près d’un lac en montagne. À leur retour, il déménage. Elle ne le reverra pas mais désormais la vie est plus légère. De l’obscurité de la nuit traversée, reste la beauté des étoiles comme celles de la toile de Van Gogh.

Parution le 20 août

Format : 19 x26 cm, relié, 144 p., couv. cart., une double page centrale dépliable

Collection : Hors collection

Âge : Dès 10 ans

Parution : Août 2020

ISBN : 978-2-35558-173-1

Prix : 19,90 €

Type d'ouvrage :  Album

Mots Clés :  absence adolescence amitié art solitude

Traduit par : Chun-Liang YEH

Le mot de l'éditeur

Retraçant un moment de la vie et des sentiments de deux adolescents, ce livre mêle intimité et aventure, angoisse et enchantement, douleur et douceur. Il offre aux jeunes lecteurs – comme aux adultes – le portrait d’une adolescence dans laquelle ils projetteront ou reconnaîtront la leur.

Jimmy Liao veut aussi manifester la volonté de ces adolescents d'atteindre « l'autre rive », comme un nouveau monde qui reste à inventer. Et leur espoir de transformer leur expérience en une force et finalement en une beauté qui les accompagnera tout leur vie. En écho, l’auteur donne une place particulière à l’art au fil de références à Magritte et Van Gogh dont la toile « Nuit étoilée » donne son titre à l’album. Car c’est de l’art – qui nous éclaire sur notre propre vie – que peut surgir la beauté.

restez informé·e

Newsletter

Veuillez calculer 9 plus 7.

Je m’inscris à la newsletter des éditions HongFei. Je pourrai changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription de la newsletter. Mon adresse mail ne sera pas cédée.