Pierrot a une pierre sur son dos. Il ne sait pas pourquoi il doit la porter, mais d’aussi loin qu’il s’en souvienne, la pierre a toujours été là, sur son dos. Et il n’est pas le seul ; avec ses deux frères Pi et Po, Pierrot vit dans un royaume paisible où tout le monde porte une pierre sur le dos. Sans problème ! Jusqu’au jour où il faudra traverser la rivière pour sauver la princesse…
Ce superbe conte de sagesse est aussi le premier texte publié de l'auteur Chun-Liang Yeh qui aborde déjà ici les thèmes qui lui sont chers : l’expérience de la vie comme voie d’apprentissage, la transformation intime comme voie de réalisation personnelle. Le livre est illustré par Samuel Ribeyron qui puise à la fois aux sources d’une esthétique asiatique et d’une palette plus occidentale, notamment en référence aux « nymphéas » de Monet auxquels une planche de l’album rend hommage.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus