Pierrot a une pierre sur son dos. Il ne sait pas pourquoi il doit la porter, mais d’aussi loin qu’il s’en souvienne, la pierre a toujours été là, sur son dos. Et il n’est pas le seul ; avec ses deux frères Pi et Po, Pierrot vit dans un royaume paisible où tout le monde porte une pierre sur le dos. Sans problème ! Jusqu’au jour où il faudra traverser la rivière pour sauver la princesse…

Format : 25 x 25 cm, 36 p., relié, couv. cartonnée

Collection : "Belle île Formosa"

Âge : Dès 5 ans

Parution : Septembre 2008

ISBN : 978-2-35558-006-2

Prix : 14,20 €

Type d'ouvrage :  Conte

Mots Clés :  frère initiation princesse sagesse

Le mot de l'éditeur

Ce superbe conte de sagesse est aussi le premier texte publié de l'auteur Chun-Liang Yeh qui aborde déjà ici les thèmes qui lui sont chers : l’expérience de la vie comme voie d’apprentissage, la transformation intime comme voie de réalisation personnelle. Le livre est illustré par Samuel Ribeyron qui puise à la fois aux sources d’une esthétique asiatique et d’une palette plus occidentale, notamment en référence aux « nymphéas » de Monet auxquels une planche de l’album rend hommage.

restez informé·e

Newsletter

Veuillez calculer 5 plus 4.

Je m’inscris à la newsletter des éditions HongFei. Je pourrai changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription de la newsletter. Mon adresse mail ne sera pas cédée.