Shanghai, port modeste au milieu du XIXe siècle et ville-monde la plus dynamique de la Chine contemporaine, incarne le paradoxe d’un pays réputé immobile et pourtant propulsé à la pointe de la modernité. Au fil de six promenades à Shanghai, le carnettiste Nicolas J. nous invite à le suivre hors des sentiers battus, dans le présent des Shanghaïens qui, résolument et souvent avec décontraction, habitent leur ville. Là, rien ne manque pour étonner, faire rire, agacer, et finalement enthousiasmer !
Un regard généreux, plein d’appétit et de bienveillance sur une mégapole résolument habitée ! Après Chine. Scènes de la vie quotidienne (prix Pépite documentaire 2014 du SLPJ de Montreuil / Le Monde) Nicolas Jolivot, peintre-voyageur qui va dans le monde le nez en l’air, les yeux rieurs et grands ouverts, nous offre un portrait attachant de Shanghai, ville figure, s’il en est, du renouveau chinois et de la Chine éternelle.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus