Un jour, dans une Chine ancestrale, des brigands attaquent le village de la petite Mengmeng qui s'enfuit et trouve refuge au monastère de Shaolin. Elle s’y lie d’amitié avec Kun-Yi, jeune pratiquant de KungFu en apprentissage auprès de Maître Jong. Jour après jour, Mengmeng se rétablit et s'initie à la pratique et à la philosophie du Kungfu. Après sa guérison, elle regagne son village, retrouve les siens et aide les villageois à résister aux pillards.
Avec cet album, Pierre Cornuel invite les jeunes lecteurs à voyager au cœur du pays de Shaolin qui a vu naître la tradition millénaire du Kung-fu. Pour réaliser cette histoire de son invention, Pierre a rencontré un maître du kung-fu en France qui a su l’accueillir et partager ses connaissances afin qu’il donne à sentir dans son ouvrage l’esprit du kung-fu. Les illustrations réalisées à l'encre et aux pinceaux chinoix, vives et chaleureuses, exhalent les beautés et l'esprit d'une Chine ancestrale où spiritualité et harmonie dans la société dialoguaient encore.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus