~ WANG Yi

Yexian et le soulier d'or

~ WANG Yi

Yexian et le soulier d'or

Yexian, enfant sensible et sage, est tourmentée par sa belle-mère et sa demi-sœur. Aussi trouve-t-elle son réconfort auprès d’un poisson aux yeux d’or qui exauce ses souhaits dont celui d’aller au bal. Là, Yexian perd un soulier d’or lequel, parvenant entre les mains d’un roi, conduira enfin la jeune fille à son bonheur. Ce conte chinois, connu huit siècles avant Charles Perrault, est la première version écrite de la merveilleuse histoire de Cendrillon.

Format : 22 x 27 cm, 40 p., relié, couv. cartonnée

Collection : "Contes de Chine"

Âge : Dès 5 ans

Parution : Octobre 2011

ISBN : 978-2-35558-039-0

Prix : 15,20 €

Type d'ouvrage :  Conte

Mots Clés :  Cendrillon Chine magie poisson

Le mot de l'éditeur

La littérature chinoise nous offre la version écrite de Cendrillon la plus ancienne actuellement connue. Dans ce texte du VIIIe s., que l’auteur Chun-Liang YEH s’attache à rendre accessible dans une langue contemporaine, on reconnaît l’héroïne, ses tourments et ses joies autant qu’on découvre des originalités tel le sort tragique et intriguant réservé à la marâtre de Yexian. WANG Yi illustre ce conte en s’inspirant de l’art du batik et des costume typiques des Miao.

Veuillez additionner 8 et 9.

Je m’inscris à la newsletter des éditions HongFei. Je pourrai changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription de la newsletter. Mon adresse mail ne sera pas cédée.